Levier marketing cross canal : Intégrez une approche multi-canaux pour votre stratégie

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Dans le développement d’une entreprise, évidemment il ne faut pas négliger les stratégies marketing ! Aujourd’hui, on évoque même le marketing cross canal ou multi-canaux. Mais, qu’est-ce que c’est exactement et comment l’intégrer à votre stratégie ?Levier marketing cross canal : Intégrez une approche multi-canaux pour votre stratégie

Levier marketing cross canal : Intégrez une approche multi-canaux pour votre stratégie 

Vous n’avez peut-être jamais réellement entendu parler de la stratégie cross canal et pourtant, c’est totalement d’actualité au sein du fonctionnement des entreprises. Si vous recherchez une recommandation, n’hésitez pas à vous rendre sur certains blogs.

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing cross canal ?

En fait, une stratégie marketing multi-canal permet de fluidifier le parcours de vos clients à travers différents canaux. Du web au physique, tout est pris en compte pour un parcours client de qualité.

Du site internet, aux réseaux sociaux en passant par les boutiques physiques d’une marque, la stratégie marketing multi-canaux est partout et utilise tous ces canaux de façon complémentaire.

Que ce soit concernant les services proposés aux clients, mais également la communication, et le service client, la relation est largement privilégiée pour proposer une expérience client unique.

Comment mettre en place une stratégie marketing cross canal ?

Ce genre de stratégie cross canal vous intrigue ? On vous explique comment la mettre en place au sein de votre entreprise. En premier lieu, comme pour n’importe quelle stratégie marketing, il est essentiel de connaître vos cibles, et donc vos prospects. Les comprendre sera une base parfaite pour une stratégie optimale.

Lorsque vous connaissez vos prospects, vous devez identifier les canaux de communication et de service que vous comptez utiliser. Selon le fonctionnement de votre entreprise, il peut y avoir la newsletter, le site internet, les réseaux sociaux, les podcasts, mais aussi les boutiques physiques et pop up. Cette stratégie doit prendre en compte l’entièreté de votre fonctionnement.

La suite de cette mise en place est à propos des objectifs à fixer au sein de l’entreprise. Vous devez fixer des objectifs clairs et atteignables en termes de rentabilité, d’image d’entreprise, de service, etc pour savoir ce vers quoi vous souhaitez vous tourner. Vous mêlez en même temps la stratégie numérique et la stratégie plus traditionnelle de l’entreprise pour trouver un maximum de cible dans ce projet global. 

Lorsque vos objectifs sont fixés, il faut réfléchir à des actions concrètes. Sur les réseaux sociaux, mais pas seulement, ces actions doivent être clairement définies pour mettre les équipes sur la même voie. Lorsque ces actions sont définies, il faut les mettre en place. Engagez des professionnels qui vous aideront dans cette stratégie cross-canal qui touche tous vos médias de communication et de service. 

Quand vous avez effectué ces actions, après quelques semaines ou quelques mois, il sera nécessaire de les évaluer pour savoir si vous avez atteint vos objectifs et quels sont les axes d’amélioration à privilégier. Une stratégie multi-canal concerne tellement de choses différentes qu’il ne faut pas vous y perdre et bien définir chaque point et canal que vous utiliser dans cette stratégie marketing. Entourez-vous de personnes spécialistes ou passionnées pour réussir.