Lorsque vous vendez des produits en ligne, des photos réussies sont toujours de mise pour attirer les clients. Avec les bonnes méthodes, vous pouvez même mettre en valeur vos lingeries sur des clichés à plat. Découvrez des astuces et des conseils pratiques pour faire des photos de lingerie. Nous vous proposons aussi quelques techniques pour réussir vos photos boudoir.
Comment faire des photos de lingerie : conseils pratiques et astuces
Vous désirez acheter un soutien-gorge, une nuisette ou autre lingerie sexy ? Suivez le lien vers ce site web et faites vos emplettes en ligne.
La photo à plat ou « flat lay photo » consiste à photographier par le dessus des objets agencés sur une surface plane. Cette technique existe depuis longtemps et elle est devenue une des plus utilisées, en particulier par les vendeurs en ligne. Vous pouvez vous en servir pour faire des photos de lingerie. Pensez à vous munir d’une caméra, d’un matériel d’éclairage et d’une table ou autre mobilier avec surface plane. Pour maintenir le soutien-gorge et le dessous en place, vous aurez besoin d’un adhésif à double-face.
Une fois l’équipement en main, voici comment procéder pour prendre des clichés attrayants :
- Préparez l’éclairage pour la séance ;
- Sélectionnez le format de vos photos : carré, portrait, paysage, etc. ;
- Choisissez un fond pour les photos de lingerie, du blanc de préférence ;
- Posez la lingerie sur le support en vous aidant des adhésifs ;
- Remplissez les espaces vides avec les objets de votre choix ;
- Assurez-vous de bien agencer les couleurs.
Lorsque vous avez fini de prendre les photos de lingerie, modifiez-les avec un logiciel ou une application. Le traitement d’images vous permet d’effectuer des corrections en cas d’erreur d’éclairage, de rogner ou de mieux balancer les couleurs. Si vous le souhaitez, ajoutez des légendes. Pour cela, vous devez avoir préalablement laissé des espaces dédiés sur la photo. Faites bien attention dans le choix des polices d’écriture et des coloris.
Idée d’objets à disposer autour de la lingerie
Vous n’avez pas d’idées quant aux objets à mettre de part et d’autre de votre produit ? Voici quelques recommandations d’items fréquemment utilisés sur les photos Flat Lay :
- Paillettes ;
- Stylos ;
- Flacons de parfum ;
- Boîtes ;
- Bijoux ;
- Lunettes de soleil ;
- Chocolat ;
- Chaussures ;
- Rouge à lèvres…
Les photos boudoir : les techniques pour mettre en valeur votre lingerie
Les photos boudoir sont une autre manière de prendre de belles photos de nuisettes ou de soutiens-gorge. Portée par un mannequin, la lingerie sera encore plus mise en valeur, mais comment faire de beaux clichés ?
La première chose à faire, c’est de choisir votre mannequin. Trouvez quelqu’un avec une morphologie qui convient au produit à photographier. Une fois que vous avez trouvé votre muse, choisissez le moment et l’endroit où se déroulera la séance photo. Elle peut se dérouler à l’intérieur comme à l’extérieur, tout dépend de ce qui convient à votre mannequin. Dans tous les cas, assurez-vous que l’éclairage est au point. Nous conseillons une lumière douce, de préférence naturelle. Arrangez les lieux comme vous le souhaitez et choisissez les angles adéquats.
Une musique de fond est recommandée pour une ambiance plus détendue, mais cela dépend de la personne. N’hésitez pas à lui donner des directives quant à la pose et aux expressions. Bien entendu, faire des photos de lingerie sur une personne ne nécessite pas de mannequin. Vous pouvez aussi le faire vous-même.